Metaluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Votre matériel de visionnage

+8
Guts59
perchut
Till Lindemann
Minada
kimkafwan
Jack_Power
Dmey
ThomasDD
12 participants

Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Votre matériel de visionnage

Message  ThomasDD Mer 1 Fév - 23:34

Quel matos utilisez-vous pour profiter de vos DVD / Blu-ray / 4K ?

Perso : TV LG 65CX6 et lecteur Panasonic DP-UB820
Pas de barre son ni d'enceintes étant donnée ma surdité. Et cela n'intéresse pas du tout les personnes de mon foyer (femme et enfants). Pas trop la place de toute façon pour en mettre ^^
ThomasDD
ThomasDD

Messages : 72
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Dmey Mer 1 Fév - 23:43

Ici aussi le Ub820, avec une Samsung qled 49 et un z906 pour le son, mais la plupart du temps j’utilise mon casque Sony WHL600 dont je suis très satisfait

Dmey

Messages : 29
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Jeu 2 Fév - 0:21

Bien étant donné que j'ai investie a peine en janvier 2022 pour du 4K, bien rien a bougé depuis Smile
Toujours en double installation avec 2 écrans, d'un côté une Panasonic DP-UB450 Blu-ray 4K avec une TV 4K HDR10+ Hisense de 58 pouces https://hisense.fr/produit/h58a7100f

De l'autre la TV LG 32LF650V 3D https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LF650V-LG-32LF650V.htm , j'en ai 2 d'ailleurs l'autre toujours dans le carton, acheté en 2016 ou 17 je me rappel même plus avec tout ça, lorsque LG avait fait l'opération de bradé toutes ses TV 3D à 50/60% , en gros 1 acheté l'autre offerte, et comme la production aller être stoppé net j'ai anticipé a l'époque, pour l'instant j'ai drôlement bien fait. Pas dégueux comme modèle pour l'époque question dalle et rendu.
En revanche j'ai viré le lecteur Blu-ray Samsung BDJ6300 qui été avec https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDJ6300-SAMSUNG-BD-J6300.htm , pour mettre a la place la petite Panasonic DP-UB150, j'ai été tellement satisfait de la DP-UB450 que j'ai craqué également pour la petite sœur. J’oubliais, j'ai une petite barre de son LG sur la TV LG, je me rappel plus de la référence.

Je compte investir dans du très sérieux plus tard oled ou tout autre haut de gamme vraiment le jour ou il y aura la possibilité de lire tout les disques 3D sur TV 4K a grande diagonal histoire d'en prendre plein les yeux, en attendant j'achète surtout du matériel de transition on va dire, a prix raisonnable mais qui permet déjà de profiter de la 4K au moins.

_________________
Votre matériel de visionnage 491f38ee-389f-44fe-85c9-e9132222865b-ladyterminator
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  kimkafwan Jeu 2 Fév - 11:11

Panasonic gz2000, je ne changerais pas avant que ça tombe en panne Smile

Pioneer lx500, un des derniers modèles dézonnable car j'ai encore par mal d'imports bien que je ne les visionne pas bounce

kimkafwan

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Minada Jeu 2 Fév - 13:11

TV LG OLED 55BX6, lecteur Panasonic UB820, ampli Denon AVR-X2600H DAB, enceintes Focal Sib Atmos !
Minada
Minada

Messages : 78
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Till Lindemann Jeu 2 Fév - 17:28

Panasonic TX 50hX830E (je voulais plus grand mais pas du tout la place) Lecteur Sony X700 et Jbl Barre de son à canal 5.0 avec technologie MultiBeam™ et Virtual Dolby Atmo
ça me suffit j'ai que 2 ou 3m de recul et niveau son je suis assez content de cette barre
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 445
Points : 449
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  perchut Dim 5 Fév - 9:41

Pana TX-55JZ1500 avec une Pana UB820, + un ampli Marantz NR1711 et des focal sib (celles de 2007)
Ca fait le boulot ^^

perchut

Messages : 7
Points : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Guts59 Dim 5 Fév - 9:49

Tout est dans ma signature. Wink

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Dim 5 Fév - 9:53

On va vous appelez le gang des 820 atari
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

ThomasDD et perchut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Guts59 Dim 5 Fév - 9:58

C'est le meilleur lecteur UHD 4K rapport qualité/prix du marché actuellement.
J'hésite même à en racheter un au cas où le mien tomberai en rade et pour anticiper la pénurie à l'avenir voir la disparition peut-être de ce même lecteur.

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

ThomasDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  ThomasDD Dim 5 Fév - 10:13

Je me pose la même question ^^
S'il tombe un jour autour des 250 voire 200€, je fonce biggrin
ThomasDD
ThomasDD

Messages : 72
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Dim 5 Fév - 10:17

Perso a 200 eur sur amazon.fr j'achèterais de suite même si j'ai les autres, déjà juste pour voir ce que cela donne par curiosité par rapport aux ub150 et 450.
Parce que bon, les tests papier c'est bien un moment, mais tant on n'a pas l’image direct de visu pour se faire sa propre opinion, voilà quoi ...
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Till Lindemann Dim 5 Fév - 10:49

le 820 c'est ce lui que je voulais à la base, mais impossible d'en trouver un à l'époque (Confinement) donc je me suis rabattu sur le sony x700
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 445
Points : 449
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  lsage Dim 5 Fév - 22:10

TV Plasma Panasonic P50STW50 avec son lecteur Blu-Ray DMP-BDT320. Pour le son, c'est un ampli Denon 1713 des enceintes 5.0 avec 2 Elac FS 147.
lsage
lsage

Messages : 195
Points : 202
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Allemagne

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Naxe Mer 8 Fév - 19:55

Pour ma part:

TV plasma Panasonic TX-P50G30
Lecteur bluray Sony BDP-S3700
Lecteur nvidia shield tv
Ampli Denon X4400H
Pack enceintes: Q Acoustics ( frontales: 3050 / centrale: 3090 / surround: 3010) + caisson SVS PB-1000.
Naxe
Naxe

Messages : 5
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Torrente Mar 21 Mar - 14:55

Salut les zamis,

L'une de mes amies a besoin de conseils techniques.
Et comme je suis un peu dépassé par sa question (car je n'ai jamais eu besoin de m'y pencher encore), je me suis dit qu'il faudrait que j'épluche sérieusement le forum home-cinéma point heffaire mais avant ça, comme je suis paresseux, je me suis dit : "Eh mais peut-être que les gentils gens du forum pourraient répondre ?!"  alors voilà, pof, je pose sa question "technique" ici !

Quel est la meilleure solution en ce qui concerne les répartiteurs de prises HDMi ?
Quel modèle acheter / privilégier ?
En sachant qu'il faudrait 2 prises (autant en prendre 3 si possible) et que dans l'idéal, il faudrait qu'elles soient compatibles PS3 et Switch. PS4 aussi si possible mais je crains que ça ne pose problème à ce niveau même si ce n'est qu'une supputation de ma part...

D'avance merci pour votre aide.
Je suis calé pour les répartiteurs Péritel (bouh, le vieux), les Upscalers pour consoles rétro' (RE-Bouh le RE-vieux) mais comme j'ai acheté mon écran plat avant l'avènement des télé extra-plates pour intérieur stylée de nana de goût, j'ai un mastodonte hyper épais avec 5000 prises donc je n'en ai pas encore eu besoin.
Mais finalement le sujet m'intéresse aussi car je sens qu'un jour, je devrais bien y passer aussi.

Pitié, HELP ! Embarassed

Désolé si c'est légèrement HS, mais je ne me voyais pas ouvrir un topic rien que pour poser cette question... ou alors un topic "Les Conseils Techniques des Metaluneux"... je laisse Jack gérer s'il juge le déplacement nécessaire...

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Jack_Power et Till Lindemann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Till Lindemann Mar 21 Mar - 20:21

alors si on se comprend bien tu veux une sorte de "multiprise" hdmi ?
moi j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08Q895FGG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s01?ie=UTF8&psc=1
et câble blindé type https://www.amazon.fr/gp/product/B013SY0C52/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
vu que mon PC fixe est près de ma télé (appartement)
HDMI1 box
HDMI2 lecteur 4k
HDMI3 ça affiche l'écran du PC sur la Télé 4k
et l'autre sortie est pour l'écran du PC
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 445
Points : 449
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Torrente Mar 21 Mar - 22:51

Alors je me suis peut-être mal exprimé.

Elle n'a qu'une prise sur sa télé.
Et elle veut brancher plusieurs appareils dessus sans avoir besoin de retirer et de remettre les prises à chaque fois qu'elle veut changer de source.
Donc que la PS3, la Switch, le lecteur Blu-ray soit branchés en continu et pouvoir zapper sur chaque entrée selon ses besoins. Avec évidemment un seul appareil allumé à la fois. Le tout sur un écran FullHD.

Donc je pense que ça s'appelle un "Switcher".

Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse, un seul appareil (lecteur Blu-ray) vers plusieurs diffuseurs (télé, pc etc).
En tous cas, c'est comme ça que je comprends les schémas sur ton lien Amazon Sad
Et donc ce serait plutôt un "Splitter" dans ton exemple. Me trompe-je ?

Dans mon esprit pour ne pas avoir de déperdition d'image, si c'est comme avec les multiprises péritel, il faudrait un gros appareil branché sur le secteur (comme une sorte d'ampli').
De base, je crains un peu ce type d'appareils qui font un peu "gadget" comme sur ton lien  Embarassed
Mais encore une fois, je ne m'étais jamais penché sur cette question alors, je prends tous vos conseils !

Merci encore !

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Mer 22 Mar - 0:01

Torrente a écrit:Désolé si c'est légèrement HS, mais je ne me voyais pas ouvrir un topic rien que pour poser cette question... ou alors un topic "Les Conseils Techniques des Metaluneux"... je laisse Jack gérer s'il juge le déplacement nécessaire...
T'inquiète pas de problème Wink, et ca fera vivre le topic en plus de toute façon.
Venant tous HFR ont est tous un peu nerds sur les bords, tu trouvera une personne qui pourra t'aider ici c'est certain.
Je vois de quoi parle, mais j'en ai jamais utilisé perso car j'ai toujours eu plusieurs entrée hdmi sur mes TV. L'essentiel pour cet sorte de commutateur automatique, c'est surtout il supporte les dernières normes hdmi 4K et il ne bug pas lorsque le signal et détecter sur un prise au détriment de l'autre pour l'éteindre automatiquement, car certain signal ne se coupe pas malgré que l'appareil est sur off, ce qui arrive souvent a ce que j'ai lu sur certains forums jadis, c'est vraiment a prendre en considération quitte a mettre un peu plus cher pour être tranquille, car apparemment pas mal bug a ce niveau. Il faut aussi en trouver un qui ne dégrade pas le signal audio et vidéo.

Un truc comme ça en quelque sorte : https://www.amazon.fr/Sorties-Commutateur-Supportant-Contr%C3%B4le-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B0BGJ2D9SF/
"4k HDMI Switch 4 entrée 1 sorties - Le Switch HDMI 8K 60HZ vous permet de connecter jusqu'à 4 périphériques d'entrée HDMI à une sortie d'affichage HDMI. Entrée : ordinateur PC, Xbox, PS5, Apple TV, Blu-ray DVD, etc. Sortie : TV Full HD, projecteur, moniteur, etc. (Note : pour la transmission de vidéo 8K, veuillez utiliser un câble HDMI ultra rapide, si le commutateur HDMI ne fonctionne pas, veuillez le connecter à une alimentation 5V)."

Ou la même chose mais en mode manuel : https://www.amazon.fr/Splitter-Automatique-Sorties-Commutateur-Support/dp/B09N915855/
C'est plus contraignant le manuel, mais au moins tu est sur que tu n'as pas de bug de détection automatique ainsi et c'est des lors moins cher, 10 euro seulement et les avis semble très positif malgré il fait il faut se lever pour cliqué sur le bouton du signal de sortie a utiliser Smile
c’était un peu pareil jadis avec le commutateur péritel d'ailleurs lorsque tu avais le magnétoscope, la ps1 par exemple a branché sur l'unique péritel de la TV cathodique, putain je parle de ça j'ai pris 30 ans dans la vue ... adnauseam
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Torrente aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Torrente Mer 22 Mar - 14:31

Merci Jack ! Wink

Jack_Power a écrit:Un truc comme ça en quelque sorte : https://www.amazon.fr/Sorties-Commutateur-Supportant-Contr%C3%B4le-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B0BGJ2D9SF/
"4k HDMI Switch 4 entrée 1 sorties - Le Switch HDMI 8K 60HZ vous permet de connecter jusqu'à 4 périphériques d'entrée HDMI à une sortie d'affichage HDMI. Entrée : ordinateur PC, Xbox, PS5, Apple TV, Blu-ray DVD, etc. Sortie : TV Full HD, projecteur, moniteur, etc. (Note : pour la transmission de vidéo 8K, veuillez utiliser un câble HDMI ultra rapide, si le commutateur HDMI ne fonctionne pas, veuillez le connecter à une alimentation 5V)."

Ou la même chose mais en mode manuel : https://www.amazon.fr/Splitter-Automatique-Sorties-Commutateur-Support/dp/B09N915855/
C'est plus contraignant le manuel, mais au moins tu est sur que tu n'as pas de bug de détection automatique ainsi et c'est des lors moins cher, 10 euro seulement et les avis semble très positif malgré il fait il faut se lever pour cliqué sur le bouton du signal de sortie a utiliser Smile

Oui voilà.
Moi je suis parti pour lui conseiller de ne rien acheter en dessous de 50-60 euros.
J'en ai trouvé quelques uns qui semblent pas mal mais j'aurais aimé trouver des tests et des avis sérieux et concrets.

Avec les petits bidules à moins de 20 euros, et au vue de certains avis avec photos à l'appui, j'ai constaté beaucoup de choses que je suspectais :
- l'alimentation par le cable USB pas suffisante avec prise HDMi qui crame et fait tout péter (prise de la télé et prise de l'appareil, le truc qui fait plaisir)
- la commutation automatique (l'horreur)

Par contre, en parcourant les avis, je tombe sans arrêt sur un truc qui me fait bien halluciner...
Les consommateurs crétins qui font le même reproche : "L'appareil ne reconnaît pas automatiquement le signal alors je mets une étoile seulement". Bah oui crétin, c'est pour ça que c'est vendu avec une télécommande ?!
Je trouve ça encore pire, quand c'est même carrément écrit sur la boîte ou dans l'intitulé du produit "PAS de reconnaissance automatique du signal" et les mecs trouvent quand même le moyen d'écrire "Nul, je suis très déçu, j'ai retourné le produit, il ne reconnaît pas le signal automatiquement" Rolling Eyes
Sérieux, heureusement que je ne suis pas constructeur, je partirais en mission sauvage à la Exterminator Laughing

Enfin bref, alimentation électrique séparée / dédiée, obligatoire, selon moi sinon c'est du caca.
Pas de commutation automatique des signaux. Donc télécommande obligatoire (voire avec commutateur manuel sur l'appareil, au pire).
Et taille et poids équivalents à un commutateur péritel comme j'ai pour ma télé à tube cathodique, donc à peu près de la taille d'un lecteur DVD.

Mais encore une fois, j'aurais aimé lire des tests, des avis "sérieux" de consommateurs qui s'y connaissent.
Vous ne connaîtriez pas de topics dédiés sur des forums hardware, ou même sur HCFR ? Vous, qui connaissez bien...

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Till Lindemann Mer 22 Mar - 18:22

les trucs à pas cher en général tu en as pour ton argent et comme tu dis ça crame et gros risque d'endommager ton matos
le truc de Jack à 60 me parait bien avec les bons câbles qui vont qui vont bien il y'a moyen de se faire une instal bien sympa Very Happy

edit: sur le forum d'ouù on vient il y'a une catégorie dédiée vidéo et son, à voir
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 445
Points : 449
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Torrente aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Jeu 23 Mar - 0:07

C'est ici https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/liste_sujet-1.htm
Mais sur HCFR tu devrais trouver beaucoup plus de personnes ayant acheté ses appareils, en tout cas c'est sur un modèle du genre il va falloir s’orienter pour ce elle recherche, pareil aussi d'avoir trop entrée hdmi ce n'est pas bon non plus, je me rappel plus le pk du comment, j'avais lu cela a l'époque, mais il faut mieux privilégié 3-4 entrées max.

Tu as essayer sur les sites usa pour avoir ses avis aussi ?? genre : https://www.avforums.com/forums/
Mais je pense que sur HCFR tu vas trouver des retours sur la question la-bas, c'est obligé les mecs ont souvent 10 appareils a connecté chez eux, obliger ils en utilisent.
Tu es inscrit en plus sur hcfr il me semble en plus (?), ou je confonds avec tenia peu être ...

_________________
Votre matériel de visionnage 491f38ee-389f-44fe-85c9-e9132222865b-ladyterminator
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Torrente aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Torrente Jeu 23 Mar - 16:54

Merci les mecs !

Oui, je dois toujours avoir mon compte là-bas. Je vais chercher alors. Histoire de me fixer sur un modèle validé à l'usage.

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  ThomasDD Dim 9 Avr - 10:23

J'ai fini par craquer, j'ai racheté une Pana 820 chez Avec-SA, en espérant pouvoir en obtenir une. C'est sur commande uniquement (avec possibilité de récupérer en boutique pour économiser les 20€ de frais de port).
Par contre c'est 450€ maintenant alors que je l'avais obtenue à 350€ il y a 2 ans et qu'on pouvait la trouver entre 300 et 350 lors des périodes de promos.
Tant pis, je préfère mettre par sécurité, pas envie de me trouver en rade, surtout vu le peu de modèles disponibles de cette qualité, en + elle est de + en + dure à trouver celle-là.
ThomasDD
ThomasDD

Messages : 72
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Dim 9 Avr - 11:38

Ne vous affolez pas sur les platines panasonic, on connait le manège, il produise que 6 mois dans l'année, donc a un moment il y a une pénurie de quelques mois puis ensuite vous avez un énorme lot qui débarque en Allemagne et pour le reste de EU avec des prix correct voir même bas, tant que panasonic n'indique pas de nouveaux modèles a sortir ou bien un arrêt définitif de ses platines, vous pouvez dormir tranquille, faut juste être patient pour la réappro.
J'imagine aussi ils doivent avoir des problèmes pour trouver des composants a bon prix avec le conjoncture actuelle, mais de toute façon ils vont réappro a un moment ou a un autre.

Sinon tu peu même faire plus simple encore, si tu en veux une de suite et moins cher avec la garantie amazon.fr  :
Tu commande le modèle UK (qui a de très bon retours clients en plus) https://www.amazon.fr/Panasonic-Ub820ebk-Ultra-Lecteur-Blu-Ray/dp/B07D9K6SC1/
Et tu lui colle ce simple adaptateur à 4 euro sur la prise : https://www.amazon.fr/Generique-Adaptateur-Femelle-Angleterre-France/dp/B07KCM2MV7/
Pour rappel : Le voltage et la fréquence en Angleterre (Royaume-Uni) sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz)
Et voilà !

Elle est même encore moins cher en UK : https://www.amazon.co.uk/Panasonic-Ub820ebk-Ultra-Lecteur-Blu-Ray/dp/B07D9K6SC1/
Mais après c'est plus compliqué aussi pour la garantie, au moins en passant par le site français en cas de problème tu réexpédie en France.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

ThomasDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  ThomasDD Dim 9 Avr - 11:57

Ah merci pour le bon plan !
Votre matériel de visionnage Tumblr_mjs21zevWD1s8drldo1_250
ThomasDD
ThomasDD

Messages : 72
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Dim 9 Avr - 12:05

Pas de problème Wink
Le transfo a l'intérieur reste identique a tout les modèles EU de toute façon, seul la prise peu changer parfois comme sur le modèle UK, mais par exemple si tu la prend en Allemagne la prise sera la même en France, mais c'est en rupture chez eux également en ce moment aussi, normal tu me dira puisqu'il s'agit du même stock FR/DE.
Mais je comprendrais jamais les commentaires clients qui se plaignent de la prise franchement, ils la payent moins cher ici (hors promo), et pour juste un adapter a la con les réexpédiés a amazon.fr, c'est n'importe quoi. rabbit

Je t'ai mis un adaptateur premier prix comme ça mais si tu veux du plus haut de gamme, tu as de quoi faire : https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+prise+anglaise+francaise&adgrpid=55876362613&hvadid=275348100908&hvdev=c&hvlocphy=9055570&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=16727910869618486058&hvtargid=kwd-361672434687&hydadcr=23799_1819060&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_4e4wua3kzb_e
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  ThomasDD Dim 9 Avr - 12:33

Jack_Power a écrit:
Mais je comprendrais jamais les commentaires clients qui se plaignent de la prise franchement, ils la payent moins cher ici (hors promo), et pour juste un adapter a la con les réexpédiés a amazon.fr, c'est n'importe quoi. rabbit
biggrin
Sérieux, faut pas toujours chercher à comprendre les commentaires parfois. Il y en a qui ont besoin de râler faut croire...
Alors, oui, c'est tout de même assez utile de les lire pour prendre connaissance de certains inconvénients ou vices cachés ou autre, mais on a quand même assez souvent des trucs bien futiles ou qui peuvent se résoudre avec un minimum de jugeote. M'enfin...
ThomasDD
ThomasDD

Messages : 72
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2023

Torrente aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  alm36 Mar 18 Avr - 20:15

De mon coté j'ai une TV SAMSUNG 55" 4K (55Q6FN) un lecteur Sony UBP-X700, une barre de son Samsung HW-J250, un Casque Harman Kardon FLY ANC.
Je possède également un veil ampli Pioneer ainsi que 5 enceinte et un caisson de basse PSW1000 Kef.
Je n'ai même pas rebranché les arrière depuis que j'ai déménagé, a vrai dire seules les colonnes me servent encore pour écouter de la musique, pour les films j'écoute tout au casque a présent.
alm36
alm36

Messages : 221
Points : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Jack_Power Sam 22 Avr - 0:37

ThomasDD a écrit:Ah merci pour le bon plan !
Votre matériel de visionnage Tumblr_mjs21zevWD1s8drldo1_250
J'espère que tu l'as commandé parce que le stock a fondu : https://www.amazon.fr/Panasonic-Ub820ebk-Ultra-Lecteur-Blu-Ray/dp/B07D9K6SC1/

Le problème c'est lorsque on met une info de la sorte sur la partie publique du forum et que tout les bots des moteurs de recherche scan toute les 3 heures, cela circule vite ensuite partout Smile
Enfin j'espère que tu l'as commandé avant pour toi ...
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1676
Points : 1735
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel de visionnage Empty Re: Votre matériel de visionnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum