Metaluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

+11
kimkafwan
candygirl
Minada
ThomasDD
Guts59
BOSS011
lsage
Naxe
Jack_Power
Till Lindemann
Torrente
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Torrente Lun 6 Fév - 13:37

Le cinéma est mort avec le numérique !

Le format physique est mort aussi !

L'avenir c'est les séries sur son Iphone dans le métro.
Mais on s'en balek, on est des vieux schnocks et on achète encore des disques ronds avec un trou au milieu en 2023 parce qu'on craint dégun !

Ils peuvent réduire les rayons tant qu'ils veulent et les recaler au fond des grandes surfaces, coincés entre le papier chiotte et le Destop, on est là, frérot !!!
Blu-ray REPRÉSENTE !




J'espère que ce topic répondra à la question la plus importante de 2023 :

Est-ce qu'enfin, une bonne fois pour toute, L'Atelier d'Images va arrêter de sortir des Blu-rays de merde, complétement pétés et encodés par mon grand-père sur son Amstrad ou bien ?
Tic-tac, tic-tac, tic-tac...

En attendant, c'est ici qu'on taille dans le gras en même temps que le bout d'gras sur notre adoré format.


Dernière édition par Torrente le Lun 13 Mar - 15:11, édité 5 fois

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Till Lindemann Mar 7 Fév - 18:06

si ça permet d'avoir des tests sur les masters autres que le site hdnumériques je dis oui Very Happy
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 437
Points : 441
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Mar 7 Fév - 22:10

Till Lindemann a écrit:si ça permet d'avoir des tests sur les masters autres que le site hdnumériques je dis oui Very Happy
Si c'est comme a la grande époque, il nous parlera surtout de ce qui ne va pas avant tout autre chose Very Happy
Que cela soit des problèmes sur une édition, des packagings ridicules, les manières de faire un éditeur controversé, ou tout simplement les remarques sur l'état des marchés vidéo, enfin du genre vous voyez, ses anecdotes vécu son assez incroyable parfois si vous avez la chance de le lire, vous comprendrez que bon nombres éditeurs FR hélas on bien peu de considération pour leurs clients que pour leurs banquiers.
J'espère juste il aura le temps, il m'a l'air beaucoup moins disponible auparavant...

_________________
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 491f38ee-389f-44fe-85c9-e9132222865b-ladyterminator
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Guts59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Naxe Mer 8 Fév - 19:44

Génial, ce sujet risque d'être rapidement dans mes favoris Smile
Naxe
Naxe

Messages : 5
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Till Lindemann Mer 8 Fév - 20:05

je viens de voir qu'il y'a un 4k de The Big Lebowski, mais quand tu regardes les tests notamment sur hdnumérique c'est quoi ce filtre jaune qu'ils nous ont mis Shocked
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 437
Points : 441
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 9 Fév - 15:39

Test de La Cité de la violence Blu-ray Sidonis Calysta, une catastrophe de plus a mettre sur le dos de l'éditeur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Ugwe


Dernière édition par Jack_Power le Jeu 9 Fév - 16:45, édité 3 fois
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 9 Fév - 15:40

La moitié des Français friands de streaming!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka La-moitie-des-francais-friands-de-streaming_02204921
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 9 Fév - 16:45

From Beyond (Vinegar Syndrome) UHD/Blu-ray Test :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Fetch?id=408910&d=1675445965
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Fetch?id=408918&d=1675446017
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Fetch?id=408924&d=1675446018

On va mettre les choses au point tout de suite, c'est .... stratosphérique ! frozen_face
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 9 Fév - 17:22

CreepIECon - Horror Convention 2023
Jamie Kennedy (qui a plutôt mal vieillie ^^) et wetmovie1, la rencontre improbable ! Surprised


Day 2.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 16 Fév - 12:51

X Blu-ray de Ti West chez Kinovista, édition extraordinaire ! hawk
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 81ouYH-CVeL._AC_SL500_
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le packaging est top, fourreau glossy double image devant et derrière sans écriture. Jaquette interne avec également une image interne faisant toute la longueur du boitier elite, ils ont même pensé a mettre un petit feuillet volant avec les spécifications on peu ranger ensuite dans le fourreau. La SEULE touche de mauvais gout c'est de ne pas avoir utilisé de boitier blanc transparent façon vinegar syndrome (il est bleu standard) pour mieux profiter de l'artwork interne en ouvrant le boitier, mais bon je chipote. cupra

Le Blu-ray est très très soigné, menus animés de grande qualité, bonus complet et sous-titrés, master vidéo qu'une qualité exemplaire malgré le côté grindhouse a voulu apporter le réal, et pour le son 4 bandes son !!
2 VF, 5.1 ou 2.0 en DTS-MA, et idem pour la VO anglaise avec sous-titres français disponible. Attention nouvelle VF Parisienne refaite entièrement, pas de VFQ on retrouvait avant sur le Blu-ray canadien chez VVS Films ou sur les fichiers exotique. Blu-ray que j'ai également acheté au canada a l'époque mais que je vais garder a titre de collection, faut dire j'avais tellement galéré a l'avoir celui-ci en début année 2022, que cela me ferait bien chier de le revendre 25 euro. Il ira au côté de l’édition Fr et voilà, comme ça on aura les 2 VF.

J'ai rarement vue édition aussi soigné sortir ici ses dernières années pour un film horreur indé, et même le prix et très bon a 19.99 euro, je croirais presque rêver...
Surtout que celui-la, je l'attendais comme le messie, le moindre problème dessus, j'aurai tout de suite crié au scandale partout. biggrin

Bon, un avis vite fait avant de partir au taff, juste pour vous avertir, lui vous pouvez foncer dessus directement les yeux fermés !

J'ai également reçu de chez rimini le "One Dark Night - Nuit noire Édition Collector Limitée Combo Blu-ray"
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka One-Dark-Night-Nuit-noire-Edition-Collector-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD
Mais ça, je verrais ce soir.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Torrente Sam 18 Fév - 16:33

Jack_Power a écrit:X Blu-ray de Ti West chez Kinovista, édition extraordinaire ! hawk
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 81ouYH-CVeL._AC_SL500_
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le packaging est top, fourreau glossy double image devant et derrière sans écriture. Jaquette interne avec également une image interne faisant toute la longueur du boitier elite, ils ont même pensé a mettre un petit feuillet volant avec les spécifications on peu ranger ensuite dans le fourreau. La SEULE touche de mauvais gout c'est de ne pas avoir utilisé de boitier blanc transparent façon vinegar syndrome (il est bleu standard) pour mieux profiter de l'artwork interne en ouvrant le boitier, mais bon je chipote. cupra

Le Blu-ray est très très soigné, menus animés de grande qualité, bonus complet et sous-titrés, master vidéo qu'une qualité exemplaire malgré le côté grindhouse a voulu apporter le réal, et pour le son 4 bandes son !!
2 VF, 5.1 ou 2.0 en DTS-MA, et idem pour la VO anglaise avec sous-titres français disponible. Attention nouvelle VF Parisienne refaite entièrement, pas de VFQ on retrouvait avant sur le Blu-ray canadien chez VVS Films ou sur les fichiers exotique. Blu-ray que j'ai également acheté au canada a l'époque mais que je vais garder a titre de collection, faut dire j'avais tellement galéré a l'avoir celui-ci en début année 2022, que cela me ferait bien chier de le revendre 25 euro. Il ira au côté de l’édition Fr et voilà, comme ça on aura les 2 VF.

J'ai rarement vue édition aussi soigné sortir ici ses dernières années pour un film horreur indé, et même le prix et très bon a 19.99 euro, je croirais presque rêver...
Surtout que celui-la, je l'attendais comme le messie, le moindre problème dessus, j'aurai tout de suite crié au scandale partout. biggrin

Je n'ai même plus rien à faire. Quand je te disais que tu avais repris le flambeau à la perfection... Laughing

Ah si et pour les boni ? Y a t il du bonus là dessus ? Et si oui : lesquels ?

Désolé pour mon silence, pas mal de trucs ces derniers temps, et je suis en pleine refonte de ma collection avec préparation de la revente d'au moins 70%.
Je m'attelle donc aux révisions depuis 3 mois. J'ai commencé par les DVD, alors ce n'est pas l'idéal pour parler technique, comparaisons etc

Cela étant, j'avoue qu'avec l'âge, j'y vais mollo sur le destroy pour les comparatifs et les coups de gueule. Ce n'est pas bon pour ce que j'ai m'a dit mon médecin (véridique).
Reste que quand je visionne un Blu-ray de Sidonis, Elephant ou L'Atelier, j'ai toujours autant envie d'envahir la Pologne mais je râle moins... ça doit être la sagesse, l'âge avancé tout ça tout ça tongue

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 18 Fév - 20:42

Torrente a écrit:Je n'ai même plus rien à faire. Quand je te disais que tu avais repris le flambeau à la perfection... Laughing

Ah si et pour les boni ? Y a t il du bonus là dessus ? Et si oui : lesquels ?

Désolé pour mon silence, pas mal de trucs ces derniers temps, et je suis en pleine refonte de ma collection avec préparation de la revente d'au moins 70%.
Je m'attelle donc aux révisions depuis 3 mois. J'ai commencé par les DVD, alors ce n'est pas l'idéal pour parler technique, comparaisons etc

Cela étant, j'avoue qu'avec l'âge, j'y vais mollo sur le destroy pour les comparatifs et les coups de gueule. Ce n'est pas bon pour ce que j'ai m'a dit mon médecin (véridique).
Reste que quand je visionne un Blu-ray de Sidonis, Elephant ou L'Atelier, j'ai toujours autant envie d'envahir la Pologne mais je râle moins... ça doit être la sagesse, l'âge avancé tout ça tout ça tongue
hoo

Avant de commencer, tu peu modifier le premier message du sujet comme bon te semble, il est a toi, tu peu faire des sondages, mettre vidéo, photos, gifs, liens etc ... tu peu le modifier comme bon ton semble, c'est ton sujet a présent. Smile

Alors oui il y a tout les bonus de l'édition Lionsgate Films usa ou bien canadienne de chez vvs films , tout est bien sous-titrés français :
Making of (11’36”, VOST)
The Farmer’s Daughters (4’54”, VOST)
Incarner Pearl » (1’31”, VOST)
Bande-annonce (1’35”, VF/VOST)

Personnellement en voyant le nom de l'éditeur lors de l'annonce de sortie française, éditeur que je ne connaissais pas du tout, ils sont assez jeune apparemment Kinovista (?), je me suis dit voilà encore un program store en puissance qui acquiert des titres a foison qui font le buzz sur le net ou aux usa et que personne ne veux édités ici, et les sortent en France dans des éditions bâclés rapidement, bien la pour le coup Kinovista a vraiment mis les moyens, j'ai rarement vue une édition aussi soigné pour un film horreur indé depuis un sacré moment ici. J'espère qu'ils vont sortir Pearl également chez eux histoire d'avoir le même traitement de qualité sur la suite de X.

En tout cas messieurs et mesdames de Kinovista si vous nous lisez a présent que le forum et référencer de partout ange , continuer comme cela, chapeau et on veut Pearl rapidement dans les même conditions évidement ! sol

J'ai eu des échos rapide de ce qui t'es arrivé sur classic a la fin, même ténia t'a laisser sur le carreau a ce que j'ai compris (?), je suis a peine surpris d'ailleurs, ne dit pas que je ne t'avais pas prévenu de ça d'ailleurs bien avant tout le reste Wink
Enfin, après tout ce temps il est compliqué de reprendre ses marques sur un forum c'est certain je te comprends, et apperment des choses ont également changé dans ta vie personnelle, mais cela je ne le sais pas, tu me racontera ça sur la chatbox un soir (oui on a aussi une chatbox en bas de page pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue, testé et approuved par Cizia d'ailleurs Very Happy ), mais sache en tout cas ici tu aura toujours une protection bienveillante au dessus de toi, puisque c'est moi qui paye pour tout, aucun sponsoring a la con entre avec des gens du milieu, ou faire passer ses intérêts personnel avant ses amis ou les membres de son forum, pas le genre de la maison non plus. Lorsqu'on jugera une édition bonne et très bien on le dira comme l'inverse de ce qui ne nous plait pas, même des pratiques sales de certains éditeurs aussi. Aucune lèche ne sera toléré de toute façon ! Smile
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  lsage Sam 18 Fév - 21:28

Torrente a écrit:je suis en pleine refonte de ma collection avec préparation de la revente d'au moins 70%.

Si seulement il y avait une section achat / vente quelque part... lol!
lsage
lsage

Messages : 195
Points : 202
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 18 Fév - 22:31

lsage a écrit:
Torrente a écrit:je suis en pleine refonte de ma collection avec préparation de la revente d'au moins 70%.
Si seulement il y avait une section achat / vente quelque part... lol!
J'allais t'avertir justement a ce sujet, c'est compliqué par rapport a forumactif et la législation française, en effet c'est le site ou le forum qui est tenu responsable en cas arnaque ou gros problème. Je sais HFR a l'époque avait eu des soucis a ce niveau , mais eux on une bardé avocats ldlc, moi pas Wink
Donc en gros vous pouvez faire vos petites affaires en privé entre vous pour le moment, et si bien sur vous l'avez dans le baba je ne saurais aucunement tenu responsable de la chose puisque faite en privé sans déclaration publique, mais d'ouvrir une telle section ouverte en publique c'est très compliqué, c'est d'ailleurs pour cela que peu de forum FR le fond au final, et j'ai déjà bien trop de boulot sur le reste également, news sorties, ciné, reviews, infos j'en passe. Je rappel que personne ne m'aide, je suis le seul a charbonné comme fou et a fouiller partout pour trouver du contenu a mettre ici, c'est déjà compliqué en soit au niveau emploie du temps, et j'ai un travaille également a assurer a côté.  Smile

Bref, donc si vous avez des choses a vendre ou a vous échangez aucun problème de vous contactez entre vous en privé, j'y vois aucun inconvénient puisque la loi française stipule que vous êtes seul responsable dans ce cas, mais il faut a présent trouver un système et moyen pour savoir qui à quoi a échanger ou vendre, un genre de liste, en gros créer une section privé que pour les membres juste qui feront un sujet chacun avec leurs listes et descriptions de leurs articles en indiquant me contacter par messagerie privé ou adresse mail si intéressé par quelque chose, ensuite vous voyez tout ça en privé entre vous prix disponibilité etc ... cela reste possible encore a faire mais ouvrir une section publique ce n'est pas possible pour le moment, trop de risques en cas de problème si des nouveaux arrivants se pointe en plus. Donc on va créer une section privé et fermé accessible aux membres, chacun pourra mettre une liste sur son sujet, le fermer ou l'effacer ensuite si il n'a plus rien de disponible, et pour tout ce qui est prix et transaction faire ça en privé, c'est la seule solution que je puisse proposé pour le moment afin de me protéger et protéger le forum également.


MAJ: Voilà c'est fait, et c'est accessible aux membres pour le moment.
Je ferais une mini chart ensuite dans la semaine, mais vous pouvez déjà créer votre liste en détails de vos articles dans votre sujet perso, on verra par la suite quoi modifier ou ajouter si il faut.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 19 Fév - 7:57

Réception du jour, et non toujours pas de From Beyond 4K bloqué par la poste raoulstallone , mais réception lundi au dernière nouvelle j'espère ...
Par contre amazon logistic ne faisant pas du tout grève de leur côté, réception de :
Il Conformista 4Kult (Bd 4K + Bd Hd) + Card Numerata
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 71DGRhTByeL._SL600_
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la ATTENTION, si le master vidéo est très bon, toutes les infos donnés de langues et sous-titres sont fausses sur la jaquette, fourreau ou bien sur tout les sites de vente !!!

Je vais vous expliquez de suite, je l'ai reçu ce samedi après midi, regarder vite fait le fourreau et la jaquette, il est bien indiqué 4 langues disponibles c'est a dire anglais, italien, le français et l'espagnol, sous-titres en italien seulement. J'ai inséré le disque 4K 1 minute dans la foulé juste pour vérifier la qualité du master 4k, rien a dire de ce côté la, mais j'ai même pas jeter un œil au setup et menu disque faisant confiance aux spécifications jaquette et fourreau, grosse erreur !!!

Je suis aller dodoté ensuite. Au réveille, je me dis aller on va découvrir tout ça plus en profondeur et la je m’aperçois en réalité, sur les 2 disques 4K ou Blu-ray l'unique langue est italien avec sous-titres anglais amovible et c'est tout !!
Aussi incroyable que cela puisse paraitre ... il n'y a même pas de sous-titres italien pour les locaux d'ailleurs. Alors soit c'est un problème authoring et un gros oublie clairement, soit c'est un problème de mauvaises specs indiqué sur la jaquette et fourreau. J'attends d'en savoir plus auprès de l'éditeur lui même, j'ai renvoyé un petit mail a minerva en italien on verra bien. Le service clients amazon Italie lui de son côté a été très cool malgré ma traduction google Laughing , ils ont reconnu l'erreur et mon remboursé intégralement l'édition, mais sincèrement cela fait chier !! Clairement j'aurai préférer l'avoir avec les même specs comme indiqué sur la jaquette, que cela soit le master vidéo ou le son, l'ensemble est vraiment sympa et bien au dessus des éditions précédentes.

Autre point important, le master vidéo est très bon, mais sur le disque 4K point de HDR, c'est en 2160p SDR HEVC, à la française quoi !
Bon c'est moins grave que les erreurs de spécifications de langues et sous-titres, mais c'est important a signaler.

C'est bien dommage tout ça, car a peine ouvert le paquet je percevais un fourreau effet velours et brillant également ! J'avais jamais vue ça avant, des effets brillant sur les yeux, les bijoux etc ... absolument magnifique !
En dessous un boitier amaray double inserts noir classique, mais surtout avec une carte photo glossy et numéro de 1 a 1000 indiquant votre numéro exemplaire, car l'édition n'est tiré a 1000ex.

Dedans le 4K UHD avec la dernière restauration 4K de chez Ritrovata (qui a très bien bossé pour une fois en plus), que cela soit le disque 4K ou le Blu-ray les 2 proposent le dernier master 4K. C'était vraiment parfais si il n'y avait pas les points négatifs mentionnés plus haut. A voir si c'est une erreur authoring a présent, ou bien une erreur impression fourreau + jaquette, ce qui serait fort.

Quelques capture du Blu-ray se trouvant avec UHD, restauration 4K signé Ritrovata :







Voilà, donc bien à la base si tout avait été respecté c’était l’édition parfaite pour le film, mais la douche très froide hélas, vous voilà averti!


Dernière édition par Jack_Power le Dim 19 Fév - 8:14, édité 2 fois
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

BOSS011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  BOSS011 Dim 19 Fév - 8:03

Vraiment dommage; c'est, pour moi, un des plus grands films de l'histoire du cinéma !
BOSS011
BOSS011

Messages : 328
Points : 329
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 19 Fév - 8:08

BOSS011 a écrit:Vraiment dommage; c'est, pour moi, un des plus grands films de l'histoire du cinéma !
Tout à fait ! Je ne comprends absolument pas ce qu'il sait passé, surtout que la précédente édition Raro avait bien les options française dessus, donc rien de plus logique que de les retrouvés sur l'édition 4K, puis mince indiqué de partout fourreau et jaquette, je trouve ça dingue ... je me demande bien ce qu'il sait passé ... Je verrais si j'ai une réponse d'ici la de l'éditeur directement mais clairement, il y a une couille dans le pâté comme dirait l'autre.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  BOSS011 Dim 19 Fév - 8:25

Je ne sais plus si Jean-Louis Trintignant s'est doublé lui-même en italien, ou quelle langue il parlait sur le tournage, mais tout de même sa voix en français est pour moi indispensable.
BOSS011
BOSS011

Messages : 328
Points : 329
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/02/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 19 Fév - 9:38

Sur la VF c'est bien sa propre voix, ça j'en suis sur, mais sur la piste italienne aucune idée. Si encore il y avait les sous-titres FR passe encore, au contraire cela fait plus réaliste dirons-nous ^^ , mais la c'est un peu chaud italien + st anglais, moi perdu Laughing
Tant pis, elle fera le bonheur d'une personne comprenant italien ou du moins les st anglais couramment.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Mer 22 Fév - 21:44

Premier test Français du Blu-ray de X de Ti West édité par Kinovista : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Img_335535_main
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Torrente Jeu 23 Fév - 14:46

Jack_Power a écrit:Personnellement en voyant le nom de l'éditeur lors de l'annonce de sortie française, éditeur que je ne connaissais pas du tout, ils sont assez jeune apparemment Kinovista (?), je me suis dit voilà encore un program store en puissance qui acquiert des titres a foison qui font le buzz sur le net ou aux usa et que personne ne veux édités ici, et les sortent en France dans des éditions bâclés rapidement, bien la pour le coup Kinovista a vraiment mis les moyens, j'ai rarement vue une édition aussi soigné pour un film horreur indé depuis un sacré moment ici. J'espère qu'ils vont sortir Pearl également chez eux histoire d'avoir le même traitement de qualité sur la suite de X.

En tout cas messieurs et mesdames de Kinovista si vous nous lisez a présent que le forum et référencer de partout ange , continuer comme cela, chapeau et on veut Pearl rapidement dans les même conditions évidement ! sol

J'ai eu des échos rapide de ce qui t'es arrivé sur classic a la fin, même ténia t'a laisser sur le carreau a ce que j'ai compris (?), je suis a peine surpris d'ailleurs, ne dit pas que je ne t'avais pas prévenu de ça d'ailleurs bien avant tout le reste Wink
Enfin, après tout ce temps il est compliqué de reprendre ses marques sur un forum c'est certain je te comprends, et apperment des choses ont également changé dans ta vie personnelle, mais cela je ne le sais pas, tu me racontera ça sur la chatbox un soir (oui on a aussi une chatbox en bas de page pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue, testé et approuved par Cizia d'ailleurs Very Happy ), mais sache en tout cas ici tu aura toujours une protection bienveillante au dessus de toi, puisque c'est moi qui paye pour tout, aucun sponsoring a la con entre avec des gens du milieu, ou faire passer ses intérêts personnel avant ses amis ou les membres de son forum, pas le genre de la maison non plus. Lorsqu'on jugera une édition bonne et très bien on le dira comme l'inverse de ce qui ne nous plait pas, même des pratiques sales de certains éditeurs aussi. Aucune lèche ne sera toléré de toute façon ! Smile

Merci beaucoup pour toutes les infos ! C'est vraiment top qu'un nouvel éditeur se lance et fasse du bon taf, même si c'est du portage, il y en a beaucoup qui sont déjà infoutus de faire rien que ça, alors bravo.
Effectivement, ce sont des jeunots du game. Je ne connaissais que leur sortie de Escape from Mogadishu de mon petit chouchou coréen Ryu Seung-wan.

Pour ce qui est de Classik, effectivement Wink
... mais personne d'autre que moi (et une ou deux personnes proches) ne sait réellement ce qu'il s'est passé donc oublie tout ce qu'on a pu te raconter.
Je savais évidemment en postant là-bas, où je mettais les pieds. Je peux t'assurer que je n'y allais pas par gaité de cœur mais plutôt "faute de mieux", pour me maintenir au courant de l'actualité et pouvoir parler cinéma, au delà de la technique et des sorties physiques car ça me manquait...

HS On:

Et depuis la fin du forum privé (Wildteam) sur lequel je m'épanouissais, il n'y avait pas d'autres alternatives pour le faire. Mad movies ressemblait à un marécage infesté de crocodiles et les groupes Facebook n'ont jamais été mon truc.
Mais oui, je savais... j'avais pratiqué certains des loustics en live dans la "vraie vie", donc j'étais au courant de l’entre-soi machiste et de l'atmosphère de bobo parisien un brin prétentieux et condescendant sur les bords. Je composais avec. N'étant pas moi non plus, une blanche colombe.
Seulement, il y a eu une lente accumulation de choses désagréables qui se sont produites... avec comme point culminant, le traitement réservé à une jeune-fille qui venait d'arriver. Les masques sont subitement tombés et la plupart a révélé au grand jour leur visage de gros mâles cons, il n'y a pas d'autres mots, qui n'avaient aucune figure, aucune parole (double discours : message privé / message publique). Ce fut la goutte d'eau.
Leur perte. J'ai gagné une amie avec qui je discute tous les jours et je reste en contact en message privé avec certains que j'apprécie et dont je sais qu'ils sont honnêtes (dont tenia, même si l'on est rarement d'accord mais c'est ça qui est bien), mais jamais je ne reposterais sur ce forum à mon avis. A moins d'une refonte de la modération et de grosses mutations de postes, le tout en utilisant la fonction "ignorer"... autant dire, aucun intérêt Laughing

_________________
¡ El brazo tonto de la ley !
Torrente
Torrente

Messages : 274
Points : 277
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Jeu 23 Fév - 21:56

Justement aucun problème, et ça serait avec plaisir !  sol
J'y ai pensé puisque tu m'en avais parlé a l'époque que tu n'osais pas parler trop de tes films vue et gouts car tu avais peur a chaque nouveau sujet que tlm aller se pointer et c’était partie pour une semaine de calvaire a chaque fois a te justifier, c'est bien pour cela que j'ai indiqué "AVIS" en créant ce topic Wink

Donc soit tu peu le faire ici ou dans le sujet coup de cœur filmique également si tu veux, ou tu pourra parler du film et de l'édition en quelques mots ou plus, même pas de technique si tu n'as pas envie sur le moment, mais juste par contre indiqué au moins un lien achat et ou on peu le trouver si cela intéresse d'autres personnes. Smile
Je dis ça car je sais que tu aime aussi le cinéma asiatique et je pense notamment à Till Lindemann qui aime aussi beaucoup ce cinéma et donc tes avis peuvent intéressés d'autres personnes ici bien évidemment.

C'est pour cela que j’expliquai encore il y a quelques heures sur un autre sujet ici a un nouvel arrivant que la participation même de quelques sujets ou posts et primordiale pour que déjà tlm apprennent a se connaitre au départ, dialoguer et échanger des infos ensuite, sinon j’aurai ouvert un simple blog à la con, en faisait payer l’entré sur invitation chaque mois à 1 euro pour payer l'hébergement et puis basta, je me serais même pas casser la tête a monter un truc complet comme ici. Smile

J'espère on aura la chance d'en parler en privé sur le chatbox un jour ici, mais effectivement concernant classik j'ai un tout autre son de cloche. Cependant, et attention ce n'est que mon avis personnellement mais tu me connais je suis très gentil mais pas un hypocrite, je le dis directement lorsque quelque chose qui me parait totalement injuste ou surréaliste me titille je t'en parle directement sans prendre de pincettes, mais je trouve le comportement de Tenia ras la pâquerette vraiment.
Plus hypocrite et ramasse merde j'ai rarement vue. Je m'explique, après tout ce qu'il s'est dit sur lui, critiques, insultes, j'en passe tu sais mieux que moi par quoi vous êtes passés, lynché comme pas possible par l'ensemble de leur équipe et qu'il continue à participer très très activement comme si sa vie en dépendait ou plutôt comme si il faisait partie de leur équipe avec eux, ça tu m'excusera mais soit il y a des intérêts personnel sous le manteau dans ce cas c'est pour ça que je ne comprends rien du tout a son comportement, soit c'est le plus grand imbécile et idiot que j'ai connu sur la toile !
Et les gens de la-bas doivent bien en rire chaque soir en ce disant : "Regarde, l'autre truffe nous ramène plein de monde et clics monétisés chaque jour alors combien même on lui a dit de dégager plein de fois."

Le mec à immense talent, il fait super bien son job de testeur et même je dirais un certain journalisme 2.0, mais il gâche vraiment tout avec son attitude de suce boule de première avec des gens qui ne le mérite pas le moins du monde. De plus il a un superbe site, au lieu de prendre le temps de le faire prospéré plus avec l'ajout par exemple de son propre forum ou bien même faire plus de tests et articles, news par exemple, gâché tout son temps avec ses personnes sur ce qui est de plus un concurrent pour lui, je ne comprendrais jamais.

D'ailleurs si tu te rappel bien je t'avais dit la même chose déjà a l'époque pour toi et lui que je ne comprenais pas pourquoi gâché autant vos talents respectifs chez des gens qui ne le méritent aucunement, toi tu as mis du temps mais tu as fini par comprendre et ouvrir les yeux a la fin, et c'est pour mois l'essentiel je te le dis clairement, mais lorsque je le lis encore quelques fois bien souvent sur classik parce que les moteurs de recherches pointent sur un des ses messages sur leur forum, j'ai du mal a comprendre encore son comportement, soit il est fou, soit il y a un tas de choses en sous-marin comme de l’argent ou autre, et dans ce cas au moins je comprendrais mieux,  mais la ... 1026497702

En tout cas l'expérience a du être douloureuse pour toi à l'époque, parce que je te sens touché dans ton âme et même personne. J'espère que ce forum qui prêche la liberté de pensés et de gouts fera office pour toi un genre de médicament, et te redonnera l'envie et la passion de la grande époque au file des mois. En tout cas déjà merci beaucoup de ta venu et de ta participation, c'est vraiment un immense plaisir pour moi avec tout ce on avait partager a l'époque publique ou privé, et je sais au moins que tout ça n'était pas du vent entre nous Wink

Par contre avant d'en parler, je tiens a m'excuser très sincèrement, et je le regrette encore, de ne pas avoir donné plus de nouvelles a un moment donné. Il y avait eu le changement de forum avec mon arrivé sur devil a gérer, la crise du covid et arrivé peu de temps après, et suite a celle-ci, et ça je le regrette vraiment a présent, mais en voyant le topic vidéo complètement désert sur HFR suite a une remarque judicieuse et pleine de bon sens une fois de plus de Cizia, j'ai eu mal au cœur a l'époque de voir un sujet que j'ai alimenté durant 10 ans finir ainsi, alors j'avais repris du service en décidant de tester les premières semaines puis de file en aiguille voyant que cela aller a nouveau très bien je suis resté, mais j'aurai du fuir et faire ce que j'ai fais la depuis ce moment la, je le regrette vraiment car comme j’étais très occupé, j'ai mis de côté l'espace d'un moment nombres de mes connaisses et amis pour m'occuper de l’information la-bas, et vue le peu de reconnaissance auquel j'ai eu droit il y a quelques semaines, je comprends que j'aurai du faire tout autre chose a l'époque, d'ailleurs même en quittant classik j'aurai du lancer un forum comme tel ici, tu me l'avais dit d'ailleurs a l'époque, avec tout ce que j’alimentai dessus, autant le faire pour ton propre compte, et tu avais raison !

Mais hélas, j'ai connu les personnes sachant le créer ensuite, mais crois moi que si je le savais a l'époque, je l'aurai créer directement sans passer par la case départ comme on dit, et je ne serais jamais repasser chez devil (très grave erreur je te raconterais) ou bien un pseudo retour sur HFR ensuite, 2 choses qui me pèse a présent énormément, que cela soit en perte de temps et de véritables amis. C'est surtout le faite d'avoir lâché des gens bien durant ces périodes entre temps pour 2 lieux qui ne le méritent aucunement vue le peu de respect que ses dirigeants ont à offrir vis a vis de leurs participants actifs qui font vivre leur site et forum et leur rapporte des clics et donc de l'argent et notoriété en plus et de façon gratuite.
Comme je te disais, autant aller travailler a la chaine, tu gagne le smic certes, mais au moins tu gagne quelque chose ! Very Happy

_________________
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 491f38ee-389f-44fe-85c9-e9132222865b-ladyterminator
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Ven 24 Fév - 8:07

Au tour de DVDFR de nous pondre son test de l'édition Blu-ray X de Ti West : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka X_2022_1
C'est sans appel les concernant pour une fois malik68
En espérant sincèrement que Kinovista obtienne également les droits pour Pearl, en tout cas cet éditeur mérite on parle de lui vraiment vue le travaille exemplaire fournie sur cette édition.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Ven 24 Fév - 11:44

Test 4K Ultra HD Blu-ray : Training Day (2001)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Mais l'étalonnage couleurs de cette version 2023 n'a en revanche plus grand chose à voir avec le précédent."
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Till Lindemann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Till Lindemann Ven 24 Fév - 18:07

oui c'est chelou l'étalonnage, mais c'est préco:D
Till Lindemann
Till Lindemann

Messages : 437
Points : 441
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Sam 25 Fév - 11:07

J'ai pris aussi, on verra bien...

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 25 Fév - 21:56

Il est enfin la ! hawk
Entre mes petits doigts boudinés cerveauduchaos
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 719p5N3zuKL._SL700_

Ce que je peu vous dire déjà concernant le coffret usa, c'est qu'il est extra fin, le tout rentre avec son fourreau dans un blister pour protéger les steelbook's pour vous dire ...
Si vous êtes en manque de place, c'est parfait !
Le fourreau a un effet métallique, il est semi rigide. A l'intérieur 4 disque 4K UHD + 1 Blu-ray , Rocky 1-2-3 sur 3x BD-66 , Rocky 4 sur 1 BD-100 triple couche avec les 2 montages sur le même disque
Pressage Mexique, c'est le petit hic de l'histoire, à vérifier l'ensemble en lecture, même si depuis quelques mois on entend plus de dinguerie a ce sujet sur le forum de blu-ray.com .
Le Blu-ray de bonus est un BD-50 avec tout les bonus dessus, qui a l'air très rempli, très gros making-of sur Rocky 4, des scènes inédites de Rocky 1, y'a plein de trucs !
Je reviendrais sur tout ça dans la nuit, il faut que je test un par un pour voir le contenu et la qualité image/son des 4 films.
Ce qui est agréable par contre c'est que les 5 disques ont une sérigraphie uniforme toute noir sans tout les logos ages etc ... on retrouve en europe, les seuls logos qui trainent c'est 4K, dolby vision - atmos et basta !

Ça fait en tout cas bizarre de l'avoir avant même la sortie usa, une première pour moi, on remerciera metaluna store pour cette fourberie clown
MAJ - Les premiers unboxing commence a tomber aux states :


Bon part contre lui a eu beaucoup moins de chance durant le transport et la confection de son édition affraid
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 25 Fév - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fermé ses portes !
Site extrêmement connu des possesseurs de lecteurs Panasonic, il offrait des firmwares modifiés afin de rendre les lecteurs region free pour les DVD et Blu-ray zonés.
Après plusieurs plaintes de Panasonic devant la justice avec gain de cause, c'est la police fédéral qui a décidé de mettre fin a tout ça en fermant le site, les responsables étant aussi devant la justice par la même occasion.
Sur avforum, certains essayent de reproduire un firmware gratuit avec la dernières version des lecteurs UB420, UB820 and UB9000 models sur les base de ceux diffusés par regionfreedom, a voir dans l'avenir si cela sera possible ou pas. En tout cas il va de soit que si vous achetez une Panasonic 9000, 420 ou 820 neuve et que vous comptiez faire les modifications, cela risque d'être compliqué a présent.
Vous pouvez suivre l'évolution de tout ça ici même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  BOSS011 Dim 26 Fév - 7:08

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka TheDevil_sGameBlu-ray_1024x1024@2x

Pour les amateurs, édition par Severin des 6 épisodes de 'The Devil's game', série italienne de 1981.
Ce que tout le monde attendait, c'ést l'épisode de Mario (et Lamberto) Bava, avec Marc Porel et Daria Nicolodi.
Le mauvais côté, c'est le tournage en 16mm et l'image carrée,de plus d'une qualité incertaine (je pense qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, compte tenu du matériel disponible).
Ceci est particulièrement ennuyeux pour des films de Bava, où l'aspect visuel est primordial.
Malgré tout, on retrouve sans peine la patte du maître dans certains plans sublimes.
A noter la présence d'une interview très éclairante de Lamberto Bava.
BOSS011
BOSS011

Messages : 328
Points : 329
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/02/2023

candygirl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 26 Fév - 10:33

Tout d'abord une info importante concernant le bonus disque Blu-ray du coffret 4K des Rocky, celui-ci ne sera pas inclus dans les steelbook's a l'unité, il contient entre autre le très imposant docu "The Making of Rocky vs. Dragon documentary" , il reste exclusif au coffret 4 films pour le moment.

Sinon, mater déjà le 1 et le 2. Concernant le 1, l'image est atomique ! frozen_face
Vous pouvez même jeter votre soit disant Blu-ray Remastered 4k, il fait petit joueur a côté.
En revanche si côté VO vous avez le choix entre 2 bandes son en DTS-MA, la version remastérisé 5.1 et la ciné origine 2.0, la VF quant a elle rétrograde en DD 5.1, avec grosso modo toujours la qualité vraiment pas terrible des précédentes éditions. Toujours la musique qui a été plus mise en avant comparé aux dialogues, n'attendez rien de la VF qui reste toujours assez approximative hélas, pourtant c'est pas les bonnes sources qui manque chez des particuliers collectionneurs, je pense notamment aux laserdisc voir même des bobines ciné avec audio origine. Enfin bon, déjà côté image au moins c'est la claque.

Rocky 2 lui c'est plutôt l'inverse, la VF est déjà nettement plus meilleure mais sans resté non plus exceptionnelle, mais au moins les dialogues sont clair comparé a Rocky 1.
L'image est bien meilleure comparé a l'ancien Blu-ray, mais n'atteindra jamais la qualité de Rocky 1 hélas, une restauration à la va vite très clairement, vous voyez les Paramount 4K actuelle ? C'est du même niveau, c'est heureusement mieux que le Blu-ray mais c'est pas non plus optimal, certains traits sont grossier, quelques poussières ou lumière/contraste un peu mal géré par endroits. En demi teinte me concernant pour le 2, heureux de l'avoir de meilleure qualité que le Blu-ray qui été franchement limite, mais pas non plus d'effet waouh comme le 1er.

Demain je me tape le 3 et 4, il parait que le 4 arrache question qualité, j'ai hâte de voir ça.
En tout cas si vous devez l'acheter, comme indiqué dans les bons plans ici, prenez l'import uk/it/de selon le meilleur prix, ça vaut 60 euro pas plus très clairement. Je serais vous, je laisserais tomber pour les steelbook's, pas de Blu-ray bonus déjà très important avec 2 doc magnifiques, et je pense a un moment donné on va avoir un coffret Rocky 1 à 6 dans pas longtemps, puisque Stallone retravaille le 5 et le 6 actuellement pour de nouvelles sorties 4K avec des nouveaux montages également.
Je vous remets les url's amazon ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A demain pour la suite. Oui j’oubliais, pour le moment ras question pressage mexico, j'ai eu une petite frayer tout de même ! Laughing
Sur le disque 4K de Rocky 1, un sale bruit d'avion au démarrage, mais en éjectant le disque, je me suis aperçu d'une petite poussière placé bien vers le boot disque, une fois retiré plus de soucis, mais sur le moment a la première insertion et vue tout les problèmes passés des pressages mexico, j'ai bien flipper quoi ! Mais la pour le moment ras, changement couche etc ... On verra sur Rocky 4 avec son triple couche qui ne pardonnera pas pour le pressage.


Dernière édition par Jack_Power le Dim 26 Fév - 11:17, édité 2 fois
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Dim 26 Fév - 10:35

Jack_Power a écrit:Il est enfin la ! hawk
Entre mes petits doigts boudinés cerveauduchaos
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka 719p5N3zuKL._SL700_

Ce que je peu vous dire déjà concernant le coffret usa, c'est qu'il est extra fin, le tout rentre avec son fourreau dans un blister pour protéger les steelbook's pour vous dire ...
Si vous êtes en manque de place, c'est parfait !
Le fourreau a un effet métallique, il est semi rigide. A l'intérieur 4 disque 4K UHD + 1 Blu-ray , Rocky 1-2-3 sur 3x BD-66 , Rocky 4 sur 1 BD-100 triple couche avec les 2 montages sur le même disque
Pressage Mexique, c'est le petit hic de l'histoire, à vérifier l'ensemble en lecture, même si depuis quelques mois on entend plus de dinguerie a ce sujet sur le forum de blu-ray.com .
Le Blu-ray de bonus est un BD-50 avec tout les bonus dessus, qui a l'air très rempli, très gros making-of sur Rocky 4, des scènes inédites de Rocky 1, y'a plein de trucs !
Je reviendrais sur tout ça dans la nuit, il faut que je test un par un pour voir le contenu et la qualité image/son des 4 films.
Ce qui est agréable par contre c'est que les 5 disques ont une sérigraphie uniforme toute noir sans tout les logos ages etc ... on retrouve en europe, les seuls logos qui trainent c'est 4K, dolby vision - atmos et basta !

Ça fait en tout cas bizarre de l'avoir avant même la sortie usa, une première pour moi, on remerciera metaluna store pour cette fourberie clown
Merci pour les infos Jack. Cool
J'ai lu des choses peu amène concernant les restaurations des 2,3 et 4 via un groupe FCB...
Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Cht0
J'attends ton retour avec impatience. Wink

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Jack_Power aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 26 Fév - 10:58

Correction déjà, c'est bien des VF en DD 5.1, il y a erreur. Par contre au revoir le DTS des anciennes éditions.
C'est tout même largement mieux que sur les précédant Blu-ray, 5/10 je n'irai pas jusque la et pourtant je note sévère, je pense il n'a pas du mettre côte a côte les anciens Blu-ray et les 4K a la suite pour s'en rendre mieux compte, mais par contre il dit une chose totalement vraie, c'est pas la restauration deluxe du moins sur le volet 2 comme le 1er a droit.
C'est voyant directement, cela rappel clairement les éditions 4K Paramount des films 80's-90's qu'ils sortent actuellement niveau qualité, en faite on se situe entre un bon Blu-ray et un très bon 4K. Vous n'aurez jamais un piqué super tranchant comme sur le premier film c'est clair, mais 5/10 c'est dur, un bon 7/10 pour le 2. Le problème est que le 2 fluctue beaucoup question qualité, une scène peu être vraiment a 8 ou 9 sur 10 et la scène suivante tu descends à 7, c'est clairement pas réguliers, preuve d'une restauration ou scan fait a la va vite.
Enfin vue la notoriété des films, on devrait avoir mieux normalement. De toute façon vous allez pouvoir voir ça de visu très rapidement, sur caps-aholic ils travaillent dessus, maj dans pas longtemps.

Mais ils ont bien fait d'aligner ensuite le tarif a 59.90, parce que le premier a 79.90 euro, sincèrement on y est pas. 60 euro pour le contenu, qualité, passe encore, et je dirais même un 54,90 serait le prix idéal en rapport qualité prix. Il y aura de toute façon un prochain coffret 1 à 6 c'est certain, déjà annoncé plus ou moins lorsque les 5 et 6 DC sortiront, mais reste a savoir si ils vont vraiment se casser la tête a refaire les 2-3-4 niveau restauration d'ici la aussi (?), rien n'est moins sur.
Certains disent sur le forum de blu-ray.com que c'est c'est peu être des scan 4K de 2017-2018, c'est possible, la qualité y ressemble, la technologie des scanners ayant explosé ses dernières années, la qualité a fait un sacré bon en avant en l'espace de 2-3 ans.

Pour finir, le contenus disques US, Canada et Europe seront totalement identique, sauf les sérigraphies, vérifier déjà entre disques UK et US.
Et Rocky 2 comporte toujours quelques passages en VO, ou il faut mettre les sous-titres complet pour avoir la traduction, aussi dingue que cela puisse paraitre, ils n'ont pas mis ses passages dans les sous-titres forcés qui sont bien présent pourtant ! Ce bug est également présent sur le Blu-ray de Rocky 2.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Dim 26 Fév - 14:09

OK, merci pour ce retour étayé.
Je verrais bien par moi-même effectivement.

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Dim 26 Fév - 23:16

BDInfo for Rocky (1976):
Disc Title: ROCKY
Disc Size: 64,108,320,415 bytes
Protection: AACS2
Extras: Ultra HD, BD-Java
BDInfo: 0.7.6.1

PLAYLIST REPORT:

Name: 00800.MPLS
Length: 1:59:35.585 (hⓂs.ms)
Size: 62,255,493,120 bytes
Total Bitrate: 69.41 Mbps

(*) Indicates included stream hidden by this playlist.

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-H HEVC Video 56869 kbps 2160p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 64 kbps (0.11%) 1080p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / Dolby Vision MEL / BT.2020

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
DTS-HD Master Audio English 2315 kbps 5.1 / 48 kHz / 2315 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 1743 kbps 2.0 / 48 kHz / 1743 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio German 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Italian 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps
Dolby Digital Audio English 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps
Dolby Digital Audio English 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps
Dolby Digital Audio English 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps
* Dolby Digital Audio Japanese 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics English 37.499 kbps
Presentation Graphics French 34.72 kbps
Presentation Graphics German 40.908 kbps
Presentation Graphics Italian 34.731 kbps
Presentation Graphics Spanish 35.824 kbps
Presentation Graphics Dutch 37.057 kbps
Presentation Graphics Spanish 37.183 kbps
Presentation Graphics French 0.233 kbps
Presentation Graphics German 0.258 kbps
Presentation Graphics Italian 0.22 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.241 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.244 kbps
* Presentation Graphics Japanese 33.301 kbps
* Presentation Graphics Japanese 34.443 kbps
* Presentation Graphics Japanese 0.046 kbps
* Presentation Graphics Japanese 22.066 kbps
* Presentation Graphics Japanese 28.671 kbps

BDInfo for Rocky II (1979):
Disc Title: ROCKY_II
Disc Size: 60,499,983,345 bytes
Protection: AACS2
Extras: Ultra HD, BD-Java
BDInfo: 0.7.6.1

PLAYLIST REPORT:

Name: 00800.MPLS
Length: 1:59:09.976 (hⓂs.ms)
Size: 59,088,015,360 bytes
Total Bitrate: 66.11 Mbps

(*) Indicates included stream hidden by this playlist.

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-H HEVC Video 53801 kbps 2160p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 64 kbps (0.12%) 1080p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / Dolby Vision MEL / BT.2020

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
DTS-HD Master Audio English 2204 kbps 5.1 / 48 kHz / 2204 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 1580 kbps 2.0 / 48 kHz / 1580 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio German 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Italian 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
* Dolby Digital Audio Japanese 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics English 42.109 kbps
Presentation Graphics French 34.547 kbps
Presentation Graphics German 38.124 kbps
Presentation Graphics Italian 32.162 kbps
Presentation Graphics Spanish 31.916 kbps
Presentation Graphics Dutch 32.622 kbps
Presentation Graphics Spanish 38.737 kbps
Presentation Graphics French 0.072 kbps
Presentation Graphics German 0.113 kbps
Presentation Graphics Italian 0.078 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.11 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.1 kbps
* Presentation Graphics Japanese 22.5 kbps

BDInfo for Rocky III (1982):
Disc Title: ROCKY_III
Disc Size: 64,346,422,613 bytes
Protection: AACS2
Extras: Ultra HD, BD-Java
BDInfo: 0.7.6.1 (compatible layout created by DVDFab 12.0.9.9)

PLAYLIST REPORT:

Name: 00800.MPLS
Length: 1:39:35.344 (hⓂs.ms)
Size: 62,933,041,152 bytes
Total Bitrate: 84.26 Mbps

(*) Indicates included stream hidden by this playlist.

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-H HEVC Video 71839 kbps 2160p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 65 kbps (0.09%) 1080p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / Dolby Vision MEL / BT.2020

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
DTS-HD Master Audio English 2240 kbps 5.1 / 48 kHz / 2240 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 1040 kbps 2.0 / 48 kHz / 1040 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio German 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Italian 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
* Dolby Digital Audio Japanese 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics English 41.436 kbps
Presentation Graphics French 31.11 kbps
Presentation Graphics German 34.676 kbps
Presentation Graphics Italian 34.24 kbps
Presentation Graphics Spanish 33.071 kbps
Presentation Graphics Dutch 29.589 kbps
Presentation Graphics Spanish 36.04 kbps
Presentation Graphics French 0.125 kbps
Presentation Graphics German 0.307 kbps
Presentation Graphics Italian 0.289 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.277 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.243 kbps
* Presentation Graphics Japanese 0.287 kbps
* Presentation Graphics Japanese 21.384 kbps

BDInfo for Rocky IV (1985):
Disc Title: ROCKY_IV
Disc Size: 96,482,363,345 bytes
Protection: AACS2
Extras: Ultra HD, BD-Java
BDInfo: 0.7.6.1

PLAYLIST REPORT:

Name: 00800.MPLS
Length: 1:31:30.443 (hⓂs.ms)
Size: 49,265,160,192 bytes
Total Bitrate: 71.78 Mbps

(*) Indicates included stream hidden by this playlist.

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-H HEVC Video 58818 kbps 2160p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 65 kbps (0.11%) 1080p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 4:2:0 / 10 bits / 4000nits / Dolby Vision MEL / BT.2020

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
DTS-HD Master Audio English 2487 kbps 5.1 / 48 kHz / 2487 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 1792 kbps 2.0 / 48 kHz / 1792 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio German 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Italian 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
* Dolby Digital Audio Japanese 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics English 30.566 kbps
Presentation Graphics French 23.918 kbps
Presentation Graphics German 29.327 kbps
Presentation Graphics Italian 27.562 kbps
Presentation Graphics Spanish 28.158 kbps
Presentation Graphics Dutch 26 kbps
Presentation Graphics Spanish 31.361 kbps
Presentation Graphics French 0.422 kbps
Presentation Graphics German 0.423 kbps
Presentation Graphics Italian 0.407 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.1 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.748 kbps
* Presentation Graphics Japanese 2.163 kbps
* Presentation Graphics Japanese 20.573 kbps
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Mar 28 Fév - 7:16

Total dinguerie en approche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas Negovan: New Restoration and Reconstruction of Caligula Coming Soon !


Vont-ils oser réintroduire la scène avec le cheval en version intégrale ... dks
En tout chapeau, doit y avoir un sacré boulot derrière vue tout les rushs et coupes auquel a eu droit le film, en espérant une sortie HD par la suite.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Cizia et BOSS011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum