Metaluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

+11
kimkafwan
candygirl
Minada
ThomasDD
Guts59
BOSS011
lsage
Naxe
Jack_Power
Till Lindemann
Torrente
15 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Mer 27 Mar - 23:35

Concernant la sortie du Blu-ray steelbook Amélie Poulain, il s'agit exactement du même master utiliser auparavant, cadrage et tout, l'encodage par contre lui change, plus solide en terme de bitrate etc.. et quelques ajustement de colorimétrie selon les scènes mais sans plus, petite déception donc des clients us.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  tenia54 Jeu 28 Mar - 14:54

Jack_Power a écrit:Upscale AI (?) Rolling Eyes
Pour être exact : c'est tout le process de traitement, y compris un travail d'upscale, qui est traité via un algorithme en "machine deep learning". L'algo provient de Park Road Post, la boîte de Peter Jackson qui avait déjà commis les travaux de "restauration" pour Get Back (Beatles).
Mais c'est ce qui fait une partie des bizarreries de ces nouveaux remasters, dont les filtrages sont très traditionnels en un sens (dégrainage et accentuation, en gros), mais appliqués d'une manière bien moins homogène que d'habitude (ce qui créé d'autres problèmes dont on peut questionner si c'est finalement mieux qu'avant).

Jack_Power a écrit:Décidément les cameron sont maudit, reste Abyss qui s'en sort mieux que les 2 autres, encore heureux vue l'arlésienne.
Et encore, même Abyss est visiblement filtré. C'est, disons, moins pire, probablement car True Lies a des limites d'origine (pas mal de plans pas tout à fait nets) que l'algo n'a pas su gérer (parait aussi que c'est le 1er des 4 films à avoir été retapé et qu'il a servi de cobaye), et car Aliens a une texture argentique plus prononcée que l'algo a là aussi eu du mal à gérer (et en plus, le master 2010 a été réutilisé, et en plus le master 2010 était déjà le résultat d'un traitement intrusif - plus sobre, moins visible, mais quand même).

tenia54

Messages : 33
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Jeu 28 Mar - 19:15

Jack_Power a écrit:Concernant la sortie du Blu-ray steelbook Amélie Poulain, il s'agit exactement du même master utiliser auparavant, cadrage et tout, l'encodage par contre lui change, plus solide en terme de bitrate etc.. et quelques ajustement de colorimétrie selon les scènes mais sans plus, petite déception donc des clients us.
Est-ce qu'on sait si le Blu-ray est finalement region Free ou pas ?

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Ven 29 Mar - 2:01

Pour le moment texto de clients us pas de réponse a se sujet, faudra surtout voir lorsque les anglais uk le recevront, mais normalement il doit être zoné A, Sony US oblige.
Je reconfirmerais ça des que j'ai un retour solide sur la question.

Je vois que tu as déjà posé la question directement en plus  Smile  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les test du Blu-ray Sony us vient tomber a ce propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Ven 29 Mar - 7:41

OK merci Jack.
Oui j'ai déjà posé la question là-bas mais pas de réponse pour le moment.
Il y a un acheteur qui a laissé un message sur le site de Metaluna (ils vendaient quelques exemplaires) mais il ne dit pas si le disque est region Free.
J'ai lu que l'image n'était pas dingue en comparaison de l'ancien mais bon à défaut de 4K, ça reste la meilleure version du film à ce jour...
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Guts59 Ven 29 Mar - 17:16

Je viens d'avoir une réponse de Metaluna : ils confirment que le Blu-ray est bien région A, je passe donc mon tour.

_________________
TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /800 Blu-ray et UHD.
Guts59
Guts59

Messages : 152
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Ven 29 Mar - 23:22

Ok merci pour la confirmation, je m'en doutais de toute façon, sony us bloque quasiment tout le temps. A présent vue le petit scandale que fait cette édition aux usa, en gros les clients ne trouvent pas de différences (mise a part le son) comparé a l'ancienne édition et réclame une véritable édition 4K, peu être que cela va faire bouger les choses a l'avenir pour ce film.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Mer 10 Avr - 9:39



Plaion Pictures Germany released Hight Tension (2003) last year on 4K coming with HDR10 and Dolby Vision.
Second Sight Films UK just released their 4K edition coming with a NEW HDR10+ transfer which was exclusively approved by director Alexandre Aja.

I have both of the releases in my collection and was curious, which transfer looks better.
Don´t get me wrong, Plaion Pictures Germany did an amazing job.

Nonetheless the new transfer Second Sight Films UK provided looks more natural to me.
In direct comparison, the Plaion Pictures transfer comes with too much blue which makes the picture look "too artificial" in some sections.

It´s all a question of personal taste and definitely also depends on your home cinema set up.

What´s more, the NEW interview with Alexandre Aja (about 38 minutes long) is absolutely worth the watch. It was exclusively recorded for this Second Sight Films release.

Special Features

Dual format edition including both UHD and Blu-ray with main feature and bonus features on both discs
UHD presented in HDR10+ created by Second Sight Films and approved by Director Alexandre Aja
New audio commentary by Dr Lindsay Hallam
An Experiment in Suspense: a new interview with Alexandre Aja
The Man in the Shadows: a new interview with Writer Grégory Levasseur
The Darker the Better: an interview with Cinematographer Maxime Alexandre
The Great French Massacre: an interview with Special Effects Artist Giannetto De Rossi
Only the Brave: Alexandra Heller-Nicholas on High Tension
Archive 'Making of' featurette
Archive Interview with Cécile De France
Archive Interview with Maïwenn
Archive Interview with Philippe Nahon
Limited Edition Contents

A savoir que pour l'édition 4K ESC c'est encore autre chose.
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 13 Avr - 23:36

alph-one alph-one alph-one



Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Jack_Power Sam 20 Avr - 0:49



Bon visionnage a tous, je préviens, cela renvoi du rêve ! Laughing
Jack_Power
Jack_Power
Admin
Admin

Messages : 1654
Points : 1713
Réputation : 24
Date d'inscription : 28/01/2023

https://metaluna.forumactif.fr

Cizia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka - Page 10 Empty Re: Avis - Débats - Tests - Blabla - Le Blu-ray c'est du Quat'Ka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum